"Tout part d’une déception du milieu de la « bancassurance », où Stéphane Torcheux a travaillé pendant dix ans. « J’ai commencé au début des années 2000. Au fur et à mesure, j’ai vu les choses se dégrader. Il y avait une véritable pression commerciale. On était plus là pour vendre des produits que pour véritablement conseiller le client sur ce qui lui conviendrait le mieux. »

À 32 ans, il trouve « tristounet » d’aller travailler à reculons. En septembre dernier, il lance sa propre entreprise : Unassurance. « Je voulais reprendre une activité commerciale à ma sauce. Sans patron, sans actionnaires qui mettent la pression. » Il s’impose un regard plus éthique de la relation client. « Je veux démontrer plus de respect, et prendre l’engagement de trouver des solutions adaptées. »

Stéphane Torcheux désire aussi donner une sensibilité citoyenne à son job, en participant au développement de quatre associations régionales. « L’idée est de faire d’une démarche indispensable une action engagée. Ça ne coûte pas plus cher au client. Sur la commission que me verse l’assurance, je prélève 25 %, que je donne à l’association choisie par le client. »

Quatre sont proposées : Ludopital, Terres de liens Nord - Pas-de-Calais, DigestScience et Arcadis.

Quatre pour proposer un panel. Quatre pour ne pas trop disséminer les aides, car Stéphane Torcheux ne gagne pas « des millions ». Même si son initiative les vaut déjà."

 

Source : http://www.lavoixdunord.fr/economie/courtier-en-assurances-solidaire-et-engage-stephane-ia248b0n2770741

Unassurance, courtage en assurance

114 rue du 11 novembre 1918

59148 Flines-lez-Râches

03 27 87 49 08

06 76 86 50 93
Contactez Unassurance et nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins Contact