ARCADIS a aujourd’hui en réponse à la fragilité des parcours et des situations de la jeunesse au regard de l’emploi, la volonté d’étoffer ses service en développant un projet autour de l’activité économique.

"Nous souhaitons créer un outil d’insertion autour du recyclage et de la sensibilisation de l’impact environnementale des déchets." 

Les jeunes au cœur d’un projet comme « potentiel réel » pour le développement d’une activité par les jeunes et pour les jeunes
Avant d’entrée dans l’entreprise d’insertion, le jeune devra faire part de sa volonté de s’inscrire concrètement dans un cursus de formation afin d’assurer la durabilité et la pérennité à la sortie de ce parcours vers un autre emploi. 

L’objectif de cette entreprise est de faire émerger les potentialités de chacune des personnes accueillies afin qu’elle puisse se construire un parcours professionnel. Le chantier permet au jeune de retrouver un rythme de travail nécessaire afin retrouver un emploi ordinaire. Cette outil permettra aussi aux salariés d’adopter le savoir être et les comportements nécessaires à l’intégration au monde du travail.

En effet, l’activité économique de ce projet comprend plusieurs axes : la conception, la fabrication et la vente de meubles originaux grâce au bois de récupération et de bois de palette, le réemploi d’objets et de mobilier pouvant bénéficier d’une seconde vie. Une équipe technique et éducative sera en charge d’accompagner les salariés en insertion.  

Il s’agit d’accompagner les salariés dans un parcours de retour vers ou d’accès à l’emploi en relation avec les associations intermédiaires, les organismes de formation, Pôle emploi, la Mission Locale et  le parrain. Cette articulation entre les différents interlocuteurs permettra de les aider à formaliser leurs projets professionnels et en définissant un plan d’actions permettant leurs réalisations. Le jeune pourra ainsi se qualifier dans le domaine qu’il souhaite.

L’activité professionnelle est divisée en trois parties dominantes : la collecte des palettes et des meubles à rénover, la fabrication et la restauration d’objets et de mobiliers  et la vente des réalisations. 

 

Unassurance, courtage en assurance

114 rue du 11 novembre 1918

59148 Flines-lez-Râches

03 27 87 49 08

06 76 86 50 93
Contactez Unassurance et nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins Contact